Présentation de Nutri & Co
Nutri&Co est spécialisée dans les nutraceutiques. « Complément alimentaire » n’est volontairement pas un terme que la société emploie pour qualifier ses produits. La raison ? La marque veut ôter le côté « culpabilisant » que peut sous-entendre ce terme.
En tant que consommateur.rice, on est est invité.e à arborer son flacon de nutraceutiques telle une fiole de parfum dans sa salle d’eau ! Nutri&Co aspire à créer un réflexe quotidien préventif autour de la prise des gélules, à l’image du brossage des dents.
Le laboratoire s’adresse donc à toute personne souhaitant améliorer son bien-être et sa santé, et cherchant un accompagnement pédagogique dans cette démarche.
Réductions et bons plans
Flacon de
spiruline offert
Type : code promo
Validité : permanente
10%
de réduction
Type : code promo
Validité : permanente
Produits
offerts
Type : programme fidélité
Validité : permanente
Magnésium
offert
Type : code promo
Validité : permanente
Qui est derrière Nutri and Co ?
Nutri&Co est une jeune entreprise aixoise lancée début 2017 par Édouard Fornas et Jean-Baptiste Gouraud. Elle compte désormais 20 salariés.
Édouard à hérité de la fibre entrepreneuriale de son père. Il a débuté sa carrière en tant qu’analyste financier. Avant de tenter l’aventure de l’entrepreneuriat, Jean-Baptiste a fait ses premières armes en tant que Directeur artistique dans le domaine du Web.
Les deux fondateurs sont partis du constat que notre régime alimentaire ne pouvait pas couvrir 100% de nos besoins nutritifs. Ils ont donc scruté l’offre proposée sur le marché de la supplémentation et ont eu du mal à se retrouver dans cette nébuleuse.
Face à des packaging souvent aseptisés, des prix très variables et un manque de transparence constaté sur la composition des produits par exemple, Nutri&Co est née comme une solution pour nous éclairer dans l’achat de suppléments.
Transparence et accompagnement
La volonté de transparence et d’accompagnement du consommateur chez Nutri&Co passe notamment par des infographies pédagogiques et divertissantes sur les principes actifs employés.
Concises et illustrées, ces informations se basent sur des études scientifiques. Sur le blog, on trouve aussi de nombreux articles publiés par des experts ainsi que des références.
La startup a réduit le nombre d’intermédiaires pour veiller au plus près à la qualité de fabrication et au conditionnement des produits. Ainsi la majorité de ces produits sont made in France.
Une carte interactive permet de découvrir la provenance des matières premières employées dans les formulations, ce qui rare pour des marques de compléments alimentaires. Un certificat d’analyse de l’Oméga-3 est même consultable sur son site.
La société a lancé une application pour créer encore plus de proximité avec les consommateur.rice.s. Un questionnaire basé sur un algorithme permet d’obtenir sa posologie personnalisée. Des alertes sont programmables pour se rappeler de prendre sa supplémentation.
L’application semble nécessiter encore quelques corrections car des bugs ont été signalés.
Les suppléments de Nutri&Co
C’est sur la plateforme Amazon que Nutri&Co a d’abord mis en vente ses suppléments. En décembre 2018, la société a lancé la commercialisation sur son propre e-commerce.
En 2019 elle lance un partenariat avec Franprix : ses produits sont désormais disponibles dans 52 magasins franciliens. Tout récemment la marque a annoncé le lancement de son e-shop en Italie et en Allemagne.
Tous les produits sont préparés à partir de produits naturels et sont :
- vegan
- sans OGM
- sans gluten
De quoi convenir aux intolérants et à ceux qui suivent des régimes restrictifs.
On distingue trois catégories de suppléments : les super aliments, le micro-nutriments et la nutri-cosmétique. Actuellement, la gamme est composée de :
- Magnésium
- Spiruline bio
- Probio² à base de probiotiques et de prébiotiques
- Le Multi
- Oméga-3
- Curcuma bio
- L’antioxydant
- Millet et biotine végétale bio
- Melatonine végétale
Cette gamme grandira prochainement. Maca et moringa font par exemple partie de la liste des prochains super aliments qui seront disponibles.
Le petit dernier de la gamme est le millet et biotine végétale bio. C’est le fruit d’un travail de recherche de plus d’un an sur la beauté capillaire.
Deux études cliniques mettent en évidence l’efficacité du millet français de cette recette. Il s’agit de la toute première formulation bio et vegan du marché.
Partenaires et laboratoires
Nutri&Co travaille avec de nombreux partenaires, principalement en Europe. Parmi ceux-ci on trouve des laboratoires certifiés ISO 22000, Ecocert ou bio.
Une équipe interne de recherche et développement scrute les études menées par des équipes scientifiques indépendantes et veille à proposer des formulations innovantes.
Prix et programme de fidélité
Concernant les prix, nous avons comparé celui de la spiruline bio avec ceux pratiqués par deux concurrents. Avec presque 10 centimes d’euros le gramme de spiruline, l’addition est légèrement plus salée que chez Nutriméa (environ 9 centimes le gramme) mais plus abordable que chez Anastore (21 centimes le gramme).
Il est possible d’opter pour des packs comme celui du sportif contenant 4 flacons de gélules différents. Il fait économiser presque 7€ par rapport aux produits achetés séparément. Les packs maternité, tonus, bio, immunité, digestion, beauté sont aussi disponibles.
Les lots de trois flacons similaires sont également plus avantageux, avec presque 5 euros d’économie pour le lot de trois flacons d’Oméga-3.
La marque offre la livraison à partir de 60 euros d’achat et la société s’engage à livrer le client entre 48 et 72 heures.
Chez Nutri&Co, chaque euro dépensé par les client.e.s équivaut à un point. Lorsque la cagnotte atteint des paliers, la société offre des cadeaux ou des produits. Par exemple au bout de 500 points on peut opter pour une gourde Chilly’s estampillée de la marque.
Notre avis sur Nutri&Co
1. Les avis des clients
Les notes et avis Nutri&co sont :
– 4,9 / 5 sur Google Maps
– 4,8 / 5 sur Facebook
– 4,7 / 5 sur Ekomi
Ce qui ressort des avis est la qualité des produits et a rigueur scientifique des informations disponibles sur les principes actifs des produits. Les clients mettent en avant la qualité de la relation client et la disponibilité du service après-vente.
Sur les six produits actuellement commercialisés sur Amazon, cinq sont classés n°1 des ventes dans leur catégorie respective. Leurs notes oscillent entre 4,2 et 4,6 étoiles et sont basées sur plusieurs centaines d’évaluations clients.
Les appréciations valorisent le style, l’emballage, la facilité à avaler les gélules et le rapport qualité prix.
2. L’avis de la rédaction
Nous sommes très positifs sur ce labo et prenons régulièrement des compléments de Nutri&Co (Charlotte prend leur biotine, Quentin leurs probiotiques).
Pourquoi ?
– pour l’efficacité visible des produits sur notre bien-être : c’est le plus important pour nous !
– pour leur prix : il est ni excessif (on voit de tout dans le domaine des compléments sur Internet), ni anormalement bas, qui ne permettrait pas d’obtenir des produits de qualité.
– pour leur image et la confiance que la marque inspire : c’est une belle histoire entrepreneuriale et une entreprise que je trouve innovante et ambitieuse. D’ailleurs l’entreprise a réalisé une grande levée de fonds récemment, un signe de solidité important.
Flacon de
spiruline offert
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Validité : permanente
10%
de réduction
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