Nutri&Co : notre avis sur la marque de nutraceutiques éducative et made in France

Cela fait 3 ans que l'entreprise aixoise Nutri&Co s'est lancée sur le marché des compléments alimentaires. Lumière sur une marque qui s'évertue à légitimer le rôle des nutraceutiques dans la prévention santé.
avis nutri&co

Nutri&Co, c’est pour qui ?

Nutri&Co est spécialisée dans les suppléments alimentaires. « Complément alimentaire » n’est volontairement pas un terme que la société emploie pour qualifier ses produits. La raison ? La marque veut ôter le côté « culpabilisant » que peut sous-entendre ce terme. En tant que consommateur.rice, on est est invité.e à arborer son flacon de nutraceutiques telle une fiole de parfum dans sa salle d’eau ! Nutri&Co aspire à créer un réflexe quotidien préventif autour de la prise des gélules à l’image du brossage des dents.

La marque s’adresse principalement à un public jeune, urbain et connecté sur les réseaux qui cherche des suppléments de qualité et des informations pédagogiques pour encadrer leur prise.

Qui est derrière Nutri&Co ?

Nutri&Co est une jeune entreprise aixoise lancée début 2017 par Édouard Fornas et Jean-Baptiste Gouraud. Elle compte désormais 20 salariés. Édouard à hérité de la fibre entrepreneuriale de son père. Il a débuté sa carrière en tant qu’analyste financier. Avant de tenter l’aventure de l’entreprenariat, Jean-Baptiste a fait ses premières armes en tant que Directeur artistique dans le domaine du web. 

Les deux fondateurs sont partis du constat que notre régime alimentaire ne pouvait pas couvrir 100% de nos besoins nutritifs. Ils ont donc scruté l’offre proposée sur le marché de la supplémentation et ont eu du mal à se retrouver dans cette nébuleuse. Face à des packaging souvent aseptisés, des prix très variables et un manque de transparence constaté sur la composition des produits par exemple, Nutri&Co est née comme une solution pour nous éclairer dans l’achat de suppléments. 

Nutri and co
L’équipe de Nutri&co à Aix-en-Provence

Une volonté de transparence et d’accompagnement 

La volonté de transparence et d’accompagnement du consommateur chez Nutri&Co passe notamment par des infographies pédagogiques et divertissantes sur les principes actifs employés. Concises et illustrées, ces informations se basent sur des études scientifiques. Sur le blog, on trouve aussi de nombreux articles avec de solides références. 

Nutri&co

La société a réduit le nombre d’intermédiaires pour veiller au plus près à la qualité de fabrication et au conditionnement des produits. Ainsi la majorité de ces produits sont made in France. Une carte interactive permet de découvrir la provenance des matières premières employées dans les formulations. Un certificat d’analyse de l’Oméga-3 est même consultable sur son site.

La société a lancé une application pour créer encore plus de proximité avec les consommateur.rice.s. Un questionnaire basé sur un algorithme permet d’obtenir sa posologie personnalisée. Des alertes sont programmables pour se rappeler de prendre sa supplémentation. L’application semble nécessiter encore quelques corrections car des bugs ont été signalés. 

Les suppléments de Nutri&Co

C’est sur la plateforme Amazon que Nutri&Co a d’abord mis en vente ses suppléments. En décembre 2018, la société a lancé la commercialisation sur son propre e-commerce. En 2019 elle lance un partenariat avec Franprix : ses produits sont désormais disponibles dans 52 magasins franciliens. Tout récemment la marque a annoncé le lancement de son e-shop en Italie.

Tous les produits sont préparés à partir de produits naturels et sont :

  • vegan
  • sans lactose
  • sans OGM
  • sans gluten

De quoi convenir aux intolérants et à ceux qui suivent des régimes restrictifs.

nutri&co probiotique
Des probiotiques à la spiruline bio, la gamme répond à un certain nombre de besoins quotidiens

On distingue trois catégories de suppléments : les super aliments, le micro-nutriments et la nutri-cosmétique. Actuellement, la gamme est composée de :

Cette gamme grandira prochainement. Maca et moringa font par exemple partie de la liste des prochains super aliments qui seront disponibles.

Le petit dernier de la gamme est le millet et biotine végétale bio. C’est le fruit d’un travail de recherche de plus d’un an sur la beauté capillaire. Deux études cliniques mettent en évidence l’efficacité du millet français de cette recette. Il s’agit de la toute première formulation bio et vegan du marché. 

nutraceutique
Le premier complément alimentaire bio et vegan pour les cheveux

Partenaires et laboratoires 

Nutri&Co travaille avec de nombreux partenaires, principalement en Europe. Parmi ceux-ci on trouve des laboratoires certifiés ISO 22000, Ecocert ou bio. Une équipe de recherche et développement scrute les études menées par des équipes scientifiques indépendantes et veille à proposer des formulations innovantes.

Prix et programme de fidélité

Concernant les prix, nous avons comparé celui de la spiruline bio avec ceux pratiqués par deux concurrents. Avec presque 10 centimes d’euros le gramme de spiruline, l’addition est légèrement plus salée que chez Nutriméa (environ 9 centimes le gramme) mais plus abordable que chez Anastore (21 centimes le gramme).

Il est possible d’opter pour des packs comme celui du sportif contenant 4 flacons de gélules différents. Il fait économiser presque 7€ par rapport aux produits achetés séparément. Les packs maternité, tonus, bio, immunité, digestion, beauté sont aussi disponibles. Les lots de trois flacons similaires sont également plus avantageux, avec presque 5 euros d’économie pour le lot de trois flacons d’Oméga-3.

La marque offre la livraison à partir de 60 euros d’achat et la société s’engage à livrer le client entre 48 et 72 heures.

Chez Nutri&Co, chaque euro dépensé par les client.e.s équivaut à un point. Lorsque la cagnotte atteint des paliers, la société offre des cadeaux ou des produits. Par exemple au bout de 500 points on peut opter pour une gourde Chilly’s estampillée de la marque.

Avis sur Nutri&Co

Les notes sur la société sont de 4,9 sur Google Maps (91 avis) et 4,8 sur Facebook (8 avis). 

Ce qui ressort des avis est la qualité des produits, la rigueur scientifique des informations disponibles sur les principes actifs des produits. On met en avant la qualité de la relation client et la disponibilité du service après-vente.

Sur les six produits actuellement commercialisés sur Amazon, cinq s’illustrent brillamment en étant classés n°1 des ventes dans leur catégorie respective ! Leurs notes oscillent entre 4,2 et 4,6 étoiles et sont basées sur plusieurs centaines d’évaluations clients. Les appréciations valorisent le style, l’emballage, la facilité à avaler les gélules et le rapport qualité prix.

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