Une levée de fonds de 4 millions d’euros pour Nutri & Co

La startup de compléments alimentaires accélère ainsi son développement européen.
nutri and co

Nutri&co a été fondé en 2017, avec pour objectif de devenir le leader européen des nutraceutiques (autre nom donné aux compléments alimentaires). Proposant aussi bien de la spiruline que des complexes multivitaminés, le laboratoire français s’était d’abord lancé sur le marketplace d’Amazon, avant de lancer son propre e-shop.

Cette levée de fonds a été réalisée auprès d’investisseurs clefs : Creadev, le fonds d’investissement de la famille Mulliez (Auchan, Kiabi, Jules, etc.) et Jacques Chevallet, qui était auparavant président du leader français des compléments alimentaires Arkopharma.

Signe d’une accélération du marché, ce tour de financement a lieu presque en même temps que la levée de fonds de Cuure, autre startup spécialiste des compléments alimentaires adressant les millenials.

Nutri&Co à l’assaut d’un marché français encore en retard

Le consommateur moyen de compléments alimentaires est aujourd’hui âgé de plus de 55 ans, et voit encore ces produits comme des médicaments sans ordonnance, que l’on achète dans des pharmacies.

De plus, le taux de pénétration de ces compléments en France est l’un des moins élevés d’Occident avec 16,40€ de moyenne d’achat par an par français. Très loin des 80€ aux Etats-Unis, 56,50€ en Italie, 30€ en Allemagne et 34€ en Belgique.

Avec ses formules innovantes et naturelles, sa distribution 100% digitale et sa maitrise de toute la chaine de valeur, Nutri&Co souhaite dépoussiérer le marché français. Ce dernier recèlerait en effet beaucoup de potentiel selon son dirigeant Edouard Fornas, car les études montrent un intérêt croissant des Français pour les compléments alimentaires.

Un marché européen pesant plus de 16 milliards d’euros

Avec 1/3 de son chiffre d’affaires réalisé en Italie, Nutri&Co est déjà une entreprise européenne – et ne compte pas s’arrêter là puisque l’international est l’un de ses axes de développement majeurs.

Avec cette levée de fonds Nutri&Co souhaite aussi développer sa gamme, en lançant 7 à 8 nouvelles références par an et développer son réseau de distribution, en visant pour la première fois des points de vente physiques.

La startup va également lancer des travaux de recherche avec un laboratoire spécialiste de la flore intestinale, afin de proposer des produits toujours plus efficaces. Enfin, elle compte agrandir son équipe, avec des recrutements clefs dans le développement produit, le marketing digital et la création artistique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur twitter
Twitter
DERNIÈRES ACTUALITÉS
RECHERCHER UN ARTICLE

Fatigué.e ?

Recevez gratuitement notre ebook 10 aliments exceptionnels pour augmenter son niveau d’énergie