À travers ce rachat, La Fourche souhaite proposer davantage de produits bio à des prix encore plus abordables. Rejointe par les anciens clients d’Aurore Market, l’épicerie en ligne bio compte désormais près de 80 000 abonnés.
Aurore Market et La Fourche : Deux acteurs majeurs du e-commerce bio
Avec 16 000 abonnés pour Aurore Market et 60 000 pour La Fourche, ces enseignes sont des acteurs majeurs du e-commerce bio.
Lancée en 2017 par Roman Regis et Hicham Aissou, Aurore Market est située dans l’Aveyron (12). Elle supprime les intermédiaires entre le client et le producteur et fonctionne uniquement grâce aux revenus des adhésions annuelles.
Lire aussi | Notre avis complet sur le magasin bio en ligne La Fourche
La Fourche, quant à elle, est basée à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis (93). Elle a vu le jour en 2018 grâce à trois amis : Lucas, Boris et Nathan. Spécialisée dans la vente en ligne de produits bio, elle propose des prix jusqu’à 50% moins chers qu’ailleurs.
Elle développe également des produits sous sa propre marque. Comme Aurore Market, elle fonctionne sur un système d’abonnement annuel.
Aux côtés de Greenweez et de Kazidomi, elles gagnent du terrain sur le marché du bio en France. Aujourd’hui, 6% des achats réalisés en grandes surfaces spécialisées bio sont effectués en ligne (CAM Juin 2021).
La Fourche rachète l’enseigne Aurore Market
En mai 2022, La Fourche connaît une évolution importante en rachetant le groupe Aurore Market. Les 16 000 adhérents de l’enseigne viennent donc s’ajouter à ses 60 000 abonnés.
La Fourche, qui propose déjà plus de 4000 références, élargit son catalogue avec les 2500 produits vendus sur Aurore Market.
Trois mois d’adhésion offerts pour les anciens abonnés d’Aurore Market
Depuis leur création, les deux enseignes partagent le même fonctionnement. Ce dernier repose sur un abonnement annuel pour pouvoir profiter de tarifs avantageux sur les produits.
De ce côté-là, rien ne change pour les anciens abonnés à Aurore Market : leur adhésion est transférée automatiquement sur La Fourche. Ils conservent également leurs identifiants habituels.
La Fourche a tout de même prévu un « cadeau de bienvenue ». Depuis le 18 mai, les nouveaux arrivants bénéficient de 3 mois d’adhésion offerts. Un cadeau bonus sera aussi glissé dans leur première commande.