Laurent Jacob (Nutrimea) : « nous disposons d’une grande capacité d’innovation »

Entretien avec Laurent Jacob, fondateur de Nutrimea, au sujet de sa marque et du marché des compléments alimentaires en France.
nutrimea

Quel est votre parcours et qu’est-ce qui a motivé la création de votre marque ?

Cela fait maintenant 30 ans que je suis entrepreneur, une aventure très riche qui nécessite une importante dose d’abnégation. Durant les premières années, je travaillais énormément et je ne prenais pas le temps d’écouter mon corps. Grave erreur : un jour, un problème intestinal s’est déclaré, j’étais soumis à une gêne constante.

À l’époque, la plupart des spécialistes me conseillaient la chirurgie. Le déclic est venu d’un médecin qui m’a conseillé une cure de probiotiques. J’étais plutôt réticent dans un premier temps. Mais j’ai franchi le pas dans la mesure où j’aurais tout donné pour trouver une alternative à la chirurgie ! Et j’ai été stupéfait des résultats : les douleurs avaient disparu et je pouvais enfin vivre ma vie à 100%.

J’ai trouvé tout simplement formidable qu’une solution naturelle ait pu remplacer une opération réputée “inévitable” par plusieurs spécialistes. Y compris certains de renom ! C’est alors que la création de Nutrimea m’est apparue comme une évidence. Je voulais faire connaître au plus grand nombre les multiples bienfaits des compléments alimentaires. C’est l’acte fondateur de ma vision de Nutrimea. Et c’est évidemment aujourd’hui encore la raison d’être de Nutrimea : démocratiser la santé au naturel. Nous ne sommes aujourd’hui qu’au début de cette belle aventure…

Si l’on devait retenir un seul point fort de votre marque par rapport à ses concurrents, quel serait-il et pourquoi ?

Nutrimea dispose d’une grande capacité d’innovation. Premièrement, nos compléments alimentaires sont conçus et fabriqués en France. C’est là le premier gage de qualité que nous offrons à nos clients. Je pense que notre différence vient du fait que nous intégrons le consommateur final au cœur du développement de nos produits. L’objectif est de pouvoir connaître au mieux nos clients, leurs besoins et leurs envies.

Aujourd’hui, Nutrimea, c’est une équipe de 50 personnes et une gamme de 46 compléments qui couvrent de multiples besoins allant de la santé au bien-être en passant par le sport et la beauté.

Nos équipes sont à pied d’œuvre pour faire découvrir de nouvelles formules avec toujours la même obsession : une expertise française alliant la meilleure qualité au juste prix.

Quels sont les projets de votre entreprise ?

Notre objectif principal est d’améliorer continuellement l’expérience de nos clients avant, pendant et après leur cure. Pour cela, nous nous efforçons d’être au plus proche de notre communauté, d’écouter nos clients, répondre aux questions afin de mieux comprendre leurs besoins.

Nous sommes dorénavant une marque reconnue en France. Notre regard se tourne naturellement vers les marchés étrangers, où les consommateurs ont les mêmes attentes que celles auxquelles nous avons répondu en France. Notre objectif est ainsi d’accentuer le développement de notre marque à l’étranger.

Cela fait maintenant plusieurs années que nous sommes présents chez certains de nos voisins européens comme l’Italie et l’Espagne.

Les excellents retours que nous recevons nous poussent à regarder encore plus loin. Cette année, nous avons lancé notre site internet Nutrimea en Allemagne. Et, petit scoop pour vos lecteur.rice.s, notre lancement aux Pays-Bas est imminent. En plus de la couverture des pays, nous travaillons au lancement d’une innovation qui sera dévoilée prochainement avec un prestigieux partenaire.

Quel est votre avis sur le marché des compléments alimentaires en France ?

Le marché des compléments alimentaires est en pleine expansion. Je pense qu’un nombre croissant de français souhaitent reprendre le contrôle de leur style de vie, que ce soit pour des questions d’alimentation, de bien-être ou d’empreinte environnementale. Nutrimea s’ancre parfaitement dans cette évolution en proposant à sa clientèle des alternatives naturelles pour prendre soin d’eux. Je pense que ce phénomène ne fera que s’amplifier durant les années à venir.

Quel(s) complément(s) alimentaire(s) prenez-vous au quotidien et pourquoi ?

Je suis un grand consommateur de nos produits Nutrimea ! Dès la rentrée du mois de septembre, j’aime faire une cure de multivitamines afin de reprendre du bon pied. A l’approche du froid, je prends de la vitamine D3 pour renforcer mes défenses immunitaires. Je fais aussi régulièrement des cures de probiotiques pour le transit intestinal, qui m’a posé tant de problèmes par le passé.

boutique superaliments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur twitter
Twitter

Fatigué.e ?

Recevez gratuitement notre ebook 10 aliments exceptionnels pour booster son énergie.
1 mardi sur 2, conseils, recettes et réductions pour changer votre vie grâce à votre alimentation.