3 épiceries en ligne où le bio est (beaucoup) moins cher

La qualité n’est pas forcément synonyme de prix élevés, comme le prouvent ces trois épiceries en ligne qui proposent des produits bio à des tarifs avantageux.
bio moins cher

        Pour faire ses courses en privilégiant uniquement des produits bio, plus besoin de se ruiner. Des épiceries en ligne proposent désormais des tarifs très attractifs pour leurs adhérent.e.s, permettant de rapidement rentabiliser son investissement. Une bonne nouvelle, car selon notre sondage sur l’alimentation des français pendant le confinement, plus de français.es veulent consommer bio mais celui-ci est encore souvent réservé aux catégories aisées.

Loin de se limiter aux produits alimentaires, ces épiceries affichent une vaste gamme d’articles, depuis les cosmétiques jusqu’aux produits de la maison – tous bio, sans additifs non naturels ou OGM. Certaines comme Kazidomi sont spécialisées sur des secteurs particuliers, d’autres comme Aurore Market et La Fourche proposent des milliers d’articles de toutes natures.  

Kazidomi

La pionnière belge. Kazidomi, c’est l’histoire d’Emna Everard, sa jeune fondatrice originaire de Belgique, fille d’un expert en nutrition qui lui a appris à manger sainement dès son enfance. En 2016, après des études de commerce, Emna décide de fonder sa propre épicerie bio en ligne. Son nom signifie en latin se sentir bien chez soi.

L’idée était « d’ouvrir un supermarché où l’on peut faire ses courses les yeux fermés », déclare-t-elle. Après une première levée de fonds de 50 000 euros en 2017, la jeune épicerie n’a cessé de monter en puissance, avec 450 000 euros levés en 2018, et plus d’un million au début de cette année.

À part les produits alimentaires bio, on trouve de tout à Kazidomi : des produits d’entretien, des cosmétiques, et même de quoi satisfaire les besoins de bébé. L’ensemble des produits est issu de processus exclusivement biologiques, avec des gammes propres à Kazidomi.

L’épicerie possède ainsi un circuit tournant autour de l’univers de la noix de coco, issu d’un producteur au Sri Lanka, avec une exploitation durable et une redistribution des revenus à la communauté du village. Avec une adhésion de 80 euros par an, on rentabilise sa dépense en seulement trois commandes, puisqu’on bénéficie d’une réduction de 50% sur tous les produits.

Aurore Market

Aurore Market est une startup aveyronnaise lancée en 2017. Elle compte 3 000 références issues de l’agriculture biologique et 50% offerts pour les adhérents (60 euros par an). Roman Regis et Hicham Aissou, les co-fondateurs de l’épicerie en ligne, ont eu l’idée en 2016 de supprimer tout intermédiaire entre le client et le producteur, ce dernier recevant l’intégralité des bénéfices de la commande.

Aurore Market est ainsi rentable uniquement grâce aux revenus des adhésions. La formule semble payer, puisqu’Aurore Market continue son expansion, avec une dernière levée de fonds de 1,5 millions d’euros en février dernier. Chaque nouveau client fidélisé permet en outre à l’épicerie d’offrir des adhésions gratuites à des familles à faibles revenus.

Un essai de 30 jours gratuits permet de tester l’offre en ligne. Cette épicerie permet par ailleurs sur son site de filtrer dès le début les divers régimes souhaités : vegan, sans lactose, végétarien ou encore sans glucose.  

La Fourche

La Fourche est basée à la Courneuve, dans la Cité des 4000. Avec plus de 3 000 produits bio, elle se positionne sur tous les segments du bio : produits alimentaires en vrac, conserves, droguerie écologique, hygiène, santé, soins des cheveux et bien d’autres. Lucas Lefebvre et Nathan Labat, les co-fondateurs de l’épicerie, ont fait le pari en 2018 de s’affranchir de toute marge, se reposant uniquement sur les frais d’adhésion.

Les prix sont ainsi ultra-compétitifs, avec par ailleurs chaque adhésion (59,90 euros par an) à l’épicerie permettant d’offrir une adhésion à un foyer en situation de précarité, notamment dans le quartier où elle est située. Les clients bénéficient de 50% de réduction sur leurs achats, avec en moyenne 250 euros économisés par an.

Le principe de l’épicerie en ligne repose sur une sélection de produits totalement bio avec uniquement des ingrédients naturels, de préférence d’origine locale. La Fourche n’utilise aucun plastique et encourage la livraison, quatre fois moins polluante que l’achat en magasin.

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur twitter
Un article écrit par
DERNIÈRES ACTUALITÉS
RECHERCHER UN ARTICLE